LCE 65 : en route pour l’espoir

Si Lourdes est un Sanctuaire pour les catholiques du monde entier, le département des Hautes-Pyrénées en est un pour les cyclistes. Le Tour de France a rendu célèbre les cols du Tourmalet, d’Aspin, de Peyresourde,  d’Azet ou de l’Aubisque. Et l’on vient de très loin pour se mesurer à ces géants des Pyrénées, où l’on vit forcément l’humilité du grimpeur, avant de vivre la joie du dépassement de soi.

La Randonnée Cyclotouriste de l’Espoir vivait cette année sa 21ème édition. Organisée par les Cyclo-Randonneurs Lourdais, sous l’égide de la Fédération Française de Cyclotourisme, elle était destinée à collecter des fonds intégralement reversés à Lourdes Cancer Espérance pour les oeuvres en faveur des malades les plus démunis, afin de leur permettre de venir chercher espoir et réconfort dans la cité mariale à l’occasion du pèlerinage annuel.

Deux parcours dans un cadre somptueux offraient la joie du paysage et la convivialité du cyclotourisme. 70km, entre Lourdes et Bagnères de Bigorre, pour les cyclistes confirmés et 37 km, dans la belle vallée d’Orincles pour les débutants, animés par la célèbre formule du baron de Coubertin. Le beau temps ayant été de la partie, 50 cyclistes se sont alignés sur la ligne de départ, lourdais, anglais, hollandais, ainsi qu’un groupe venu du Tarn et Garonne.

Une belle randonnée, dans la bonne humeur, et un bel élan de générosité qui a donné lieu à un don conséquent à la délégation LCE 65. Un grand merci aux Cyclo-Randonneurs Lourdais pour cette initiative.

Philippe Cabidoche

Ce contenu a été publié dans LCE65, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>