Le 32ème Pèlerinage de Lourdes Cancer Espérance

Le 32ème pèlerinage international de Lourdes Cancer Espérance qui vient de se dérouler du 19 au 23 septembre en la Cité mariale n’a pas failli à sa réputation. Amitié fraternelle et Espérance joyeuse étaient une fois encore, au rendez-vous. Partis avec deux cars depuis Pont du Château, la délégation puydômoise a rejoint, sous le soleil, les 6 000 pèlerins de la grande et belle famille d’ L C E.

 

Cette année, notre joie était particulièrement intense du fait que nous avons pu bénéficier de la présence d’un auvergnat marquant. En effet ce 32ème pèlerinage était présidé par Mgr François FONLUPT, l’évêque de Rodez, qui nous a fait l’honneur et le plaisir le 21 septembre de venir partager notre déjeuner. Chacun a pu apprécier la simplicité et la profondeur de ses homélies sans oublier sa remarquable prestation lors de la soirée d’amitié du vendredi préparée par les enfants malades.

 

“Ne vous laissez pas voler l’espérance”

Du Magnificat à nos vies, il n’y a qu’un pas : celui de l’Espérance.

Auprès de Marie, “santé des malades”, “refuge des pécheurs” et “consolatrice des affligés” chacun a pu déposer ses fardeaux. Et ils sont aussi multiples que divers. Comme notre cher Pape François nous y invite “s’il n’y a pas l’Espérance nous ne sommes pas chrétiens. Qu’on ne vous la vole pas parce que cette force est don de Dieu qui nous porte en avant, en regardent le ciel”.

Dans son hymne célèbre, Charles Péguy, ne disait-il pas “la foi que j’aime le mieux dit Dieu, c’est l’Espérance” Et nous ?

Aussi, là où nous sommes, tentons -avec la grâce de Lourdes- d’être les témoins humbles mais joyeux de “cette petite fille Espérance Immortelle” qui nous habite au plus profond de notre être.

- – - – - – - – - -

Au-delà de son pèlerinage annuel (traditionnellement fixé à la 3ème semaine de septembre), l’association L C E ponctue l’année par des rencontres d’amitié. Pour toutes personnes voulant nous rejoindre, ou pour tous renseignements vous pouvez contacter la déléguée départementale : Mme Michèle Monneron au 06.82.25.67.57.

Ce contenu a été publié dans LCE63, Vie des délégations, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>