LCE 58 : Journée d’amitié à la Pierre-Qui-Vire

Dimanche 06 mai 2018.
Nous étions une vingtaine de personnes de la délégation de LCE 58 à nous retrouver chaleureusement ce dimanche 06 mai à l’abbaye de la Pierre Qui Vire pour notre journée de l’amitié.
Pour commencer notre journée, nous avons participé à la célébration eucharistique avec les moines à l’abbaye, et avons apprécié la beauté et le recueillement de ce lieu monastique qui invite à la prière.
La délégation s’est retrouvée dans une salle pour partager le déjeuner autour d’un repas partagé.
En début d’après-midi, nous avons eu le plaisir de découvrir la vie quotidienne des moines à travers un film, et une exposition dans le musée. Nous avons pu échanger par la suite avec un moine autour de nos interrogations et réflexions. Ce fut un échange fort apprécié et instructif !
Quelques temps libres au cours de cette journée ensoleillée nous ont permis de participer à l’office de none, prier à la chapelle , nous rendre à la librairie, nous promener un peu dans ce magnifique lieu paisible.
Avant de nous quitter pour rejoindre nos voitures par covoiturage, nous avons partagé un goûter fraternel avec tous les membres présents de la délégation.
Chacun est reparti chez soi, riche de ces rencontres, partages, moments vécus tous ensemble, à partager à ceux qui n’ont pu venir.

Ce contenu a été publié dans LCE58, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>