Journée de retour de pèlerinage de Lourdes Cancer Espérance Nièvre

Cette première rencontre suite à notre pèlerinage de septembre a été organisée dimanche 04 novembre à l’Espace Bernadette Soubirous à Nevers. Adhérents, proches de personnes concernées par la maladie, nous avons tous partagé des moments chaleureux et d’amitié.

Après la messe dominicale, le déjeuner commun précédé d’un appétitif furent très appréciés. La convivialité s’est poursuivie l’après-midi par la projection d’un film et de  photographies sur le pèlerinage dont le thème était « Sachons accueillir le silence qui permet d’entendre la Parole ». Chacun avec sa sensibilité, son histoire, a pu rompre avec l’isolement pour un temps dans un esprit de fraternité, de joie, et revivre des moments forts vécus au sanctuaire Marial.

…en suivant les enseignements du père Pages, aumônier National de LCE : « Le sanctuaire, en ce 160ème anniversaire des apparitions, nous invite à regarder comment Bernadette est invitée à « accueillir le silence qui permet d’entendre la parole »… Peu de dialogue en effet, entre Marie et Bernadette, mais beaucoup de silences, d’écoute, de contemplation, d’attention, de regards, de gestes…
Avec Bernadette, c’est à une manière d’être et d’accueillir que nous sommes conviés, au cœur même de ce que nous sommes, fragilisés et éprouvés par la réalité forte du cancer qui a des conséquences dans notre chair et dans nos liens… 

…l’Amour peut tout habiter et transformer… »

Puis vint le moment de partager un gouter avant de se séparer et de se donner rendez-vous pour la galette des rois en janvier prochain.

Chacun a pu puiser, force, courage, espérance, confiance pour lutter chaque jour et continuer la route avec un cœur renouvelé.

Merci Sainte Trinité, Merci Marie, Merci Sainte Bernadette
Merci de la grâce reçue
Merci à tous et  merci pour l’amitié
Merci de s’être senti bien entouré, et merci de la chaleur humaine
Merci à toute l’équipe LCE58 qui est humblement au service de tous

L’association LCE est ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent, touchées directement ou indirectement par le cancer, et qui veulent donner du sens au non-sens de la souffrance qu’ils traversent, à accueillir du nouveau dans leur vie par le partage d’un geste, d’une parole, d’une prière.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter la déléguée départementale, Fabienne Desoindre au 03 86 36 81 57

Ce contenu a été publié dans LCE58, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>