Journée d’amitié LCE54-55-88 – 18 mai

En ce mois de mai, nous nous sommes retrouvés chez les Sœurs de l’Alliance à Nancy pour un moment de partage et d’amitié, heureux de revoir des visages connus mais aussi quelques nouveaux que nous accueillons avec plaisir parmi nous.

A l’invitation de Sœur Danièle, notre nouvelle déléguée, Mme Lanblin, Responsable de la Pastorale de la santé pour le diocèse de Nancy-Toul, est venue participer à une partie de la journée.

A l’issue de la messe, présidée par le Père Jean-Marie Perrin, le Père François Colin nous rejoint pour partager avec les sœurs le repas préparé par Maxime et son équipe. Ce fut un moment d’échanges, de retrouvailles et de souvenir pour les anciens et pour les nouveaux un moment de partage.

Nous nous retrouvons ensuite pour un temps d’échange. Après le compte rendu de l’Assemblée Générale de Lourdes, Sœur Danièle nous donne quelques informations sur l’organisation du prochain pèlerinage et sur les activités futures de la délégation.

Puis, en ce mois dédié plus spécialement à la Vierge Marie, nous nous rassemblons à la chapelle pour méditer les mystères joyeux devant un beau tableau peint par Françoise Bernardin, épouse de Jacqui, hospitalier LCE.

Un goûter termine cette journée et chacun repart en emportant au fond de son cœur ces bons moments de retrouvailles et de fraternité.

Merci aux Sœurs de l’Alliance et à Mme Marchal qui ont su organiser cette belle rencontre.

Ce contenu a été publié dans LCE54, LCE55, LCE88, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>