ODYSSÉA 2019 participation de LCE44

Pour la 5ème année consécutive quelques adhérents de notre délégation ont participé aux “5 kilomètres marche” organisés par Odysséa, au profit de la lutte contre le cancer du sein. Cette manifestation a lieu dans la France entière, y compris à La Réunion, à l’Île Maurice et en Guadeloupe, à des dates différentes.

Au pied de la porte Saint Pierre, à l’ombre de la cathédrale, nous posons fiers et heureux, avant de partir pour une heure et demie de randonnée dans les rues de Nantes.

Mais avant notre départ…

     …une masse rose s’est élancée, sous le regard bienveillant de Louis XVI, pour le même parcours que nous, mais… en courant.
D’autres plus courageux sont partis encore plus tôt pour une course de 10 kilomètres. (2.638 coureurs qui ont mis entre 34′ 44″ et 1 h 20′ 39″ BRAVO !)

Sans oublier les enfants, qui ont parcouru allègrement 1 kilomètre, et qui couraient,
“Pour Maman”

Nous sommes prêts à partir, nous commençons à nous rassembler autour de notre pancarte qui a attiré bien des regards.

Pour une fois pas de “gling gling” du tramway, nous pouvons marcher sur les rails sans craindre d’être écrasés. Beaucoup de participants nous dépassent mais, sous un soleil printanier, nous poursuivons la route à notre rythme.

Entre château et cathédrale la fin de la balade arrive, Christiane notre nonagénaire va enfin pouvoir se reposer, heureuse comme nous tous d’avoir participé à cette manifestation.

Nous étions de nombreux Nantais ravis que l’association “Lourdes Cancer Espérance”  soit représentée dans ce grand rassemblement de 15.076 participants.

Nous serons encore présents l’an prochain.

LCE 44

 

 



Ce contenu a été publié dans LCE44, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>