LCE44 à ODYSSÉA Nantes 2016

C’est la deuxième année consécutive que nous participons à la manifestation : ODYSSÉA : Association loi 1901, créée pour récolter des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein (courriel : contact@odyssea.info ou www.odyssea.info)

Le 20 mars dernier, par un beau temps, mais aussi un vent qui avait décidé de faire la marche avec nous, nous nous sommes retrouvés une bonne cinquantaine d’adhérents LCE à se vêtir de beaux T-shirts rose vif et à arborer notre foulard, signe de notre identité.

Nous nous regroupons autour de notre pancarte et en avant pour les 5 kms de parcours proposés. Ambiance sonore de fête et agitation de la foule, car pour cette 10ème édition, nous sommes 14620 participants.

Les efforts sont encouragés par des groupes musicaux des plus dynamiques le long du chemin.

Le groupe LCE accomplit vaillamment l’itinéraire prévu : tantôt le long de la Loire, tantôt sur des points stratégiques de la ville de Nantes. Pour les plus sportifs le parcours s’est effectué dans une course chronométrée et ils étaient de loin les plus nombreux.

Pour nous la marche se fait tranquillement en devisant amicalement, heureux comme toujours de se retrouver, prenant des nouvelles des uns et des autres. Ce n’est pas l’atmosphère de Lourdes, pas de Vierge couronnée pour nous rassembler, mais partout le sentiment joyeux de vivre ensemble une action qui nous réunit.

Nous avons beaucoup apprécié le fait de nous intégrer à un mouvement plus vaste de solidarité au milieu de gens très divers et de plus, d’avoir une occasion supplémentaire de nous revoir.

Ce sont 110.000 euros qui ont été récoltés et reversés à l’Institut de cancérologie de l’ouest René Gauducheau, au Comité 44 de la Ligue contre le Cancer et à l’association “coup de cœur” (chaque année les organisateurs choisissent d’aider une association qui accompagne les malades du cancer).

Nous avons été heureux de savoir que LCE 44 a été classé 5ème sur 26 (en nombre de participants) dans le challenge des associations, ce qui montre que la mobilisation de LCE était importante.

Cette manifestation a lieu dans 8 villes de France (Paris, Bayonne, Chambéry, Dijon, Brest, Toulouse, Auxerre et Nantes)

Ce sont des moments inoubliables à partager. J’encourage les délégations qui ont la chance d’avoir cette manifestation dans leur ville de s’y intégrer, c’est une autre façon de nous faire connaitre.

                                     Annick  déléguée 44

Ce contenu a été publié dans LCE44, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>