Quand notre Aumônier National et le Directeur du Pèlerinage rendent visite aux francs comtois

Une partie de la délégation pose devant le camion

Comme cette année, notre délégation de Franche-Comté animera la Célébration du jeudi 21 septembre à Lourdes pour le pèlerinage national LCE, nous avons reçu Michel PAGES notre Aumônier national et Robert FERRUA directeur du Pélé (diacre à Monaco) pour faire le point sur l’avancer de nos préparatifs. Réunion constructive avec l’équipe qui s’est mise en route, choix des lectures, des chants, projets d’animation, tout a été abordé dans une bonne ambiance avec Raymond ROTA notre Conseiller Spirituel.

Bienheureux Père Joseph LATASTE (1832 – 1869)

Notre thème de Célébration sera « Marie, refuge des pêcheurs : une force de pardon » que de plus logique que de rendre visite à la fin de nos travaux, au couvent des Sœurs de Béthanie, abritant la sépulture du Bienheureux Père Joseph LATASTE (1832 – 1869)  faisant confiance en relevant les malheureuses prisonnières du bagne en Gironde. En faisant radicalement confiance en leurs capacités à faire le bien et en s’appuyant sur la Miséricorde inconditionnelle de DIEU, il leurs a ouvert largement les portes de l’Eglise  et de la vie religieuse en fondant en Franche-Comté les  Dominicaines de Béthanie » à Montferrand le Château, en alertant l’opinion publique sur les drames de ce que on appelle aujourd’hui : la réinsertion. Sa devise « Dieu ne nous demande pas ce que nous fûmes, il n’est touché que de ce que nous sommes » illustre bien son action, nous invitant à suivre son exemple…. sans modération !

Nous en avons profité pour montrer à nos hôtes, notre camion qui servira à ramasser le papier dans notre délégation. Je profite pour remercier toutes les personnes qui participent à cette opération papiers (donneurs, collecteurs, ramasseurs etc.), le bénéfice de cette vente de papiers servant à proposer un prix abordable à nos pèlerins.

Ce contenu a été publié dans LCE25, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>