Retour pèlerinage à Plérin dimanche 19 novembre 2017

C’est par une journée pluvieuse que nous nous sommes retrouvés membres de LCE 22 pour échanger et prier ensemble ; ensemble avec le Secours Catholique dont c’est la journée annuelle ; ensemble pour la journée mondiale de la pauvreté. La messe était présidée par le père Damien arrivé du Bénin en septembre, dans la paroisse Notre-Dame de la Mer pour seconder le père Roland Le Gall durant 3 ans.
Le mot d’accueil que j’ai donné à cette occasion donne bien les sens de notre démarche à LCE et je vous le livre tel que prononcé.
- Bonjour à tous et merci de recevoir ici à Plérin la délégation Lourdes Cancer Espérance. Merci au père Damien de célébrer pour nous.
Nous étions 39 pèlerins des côtes d’Armor parmi les 5000 venus de toute la France. Cette année il nous était proposé à Lourdes de rendre grâce au seigneur pour les merveilles qu’il a faites pour nous.
«  Ne vous laissez pas voler l’Espérance ».
Marie-Claude nous accueillait à Lourdes en septembre par ces mots. Pour certains d’entre nous, cela parait difficile. Comment pouvons-nous dire ces paroles alors que la maladie nous accable, que les traitements nous agressent, que nous voyons souffrir et mourir des êtres chers ?
« Nous penserons durant cette messe à Renée Le Coat décédée le 23 septembre et à tous nos défunts. »

Assemblée du dimanche 19 novembre à Plérin

Nous avons du mal à retrouver cette espérance qui nous soutient dans les moments de doute et de douleur et qui nous permet de croire que la vie est plus forte que la mort. Mais cette espérance est bien là et nous en sommes la preuve. Élevons notre prière vers la Vierge Marie et vers son Fils Jésus.
Marie, santé des malades « force de guérison »
Marie, refuge des pécheurs « force de pardon »
Marie, consolatrice des affligés « force de consolation »
Marie, miracle de Lourdes « force de renouveau ».
A la suite de l’office nous nous sommes retrouvés au Vacanciel de Binic ou depuis 3 ans nous avons l’habitude de nous retrouver, face à la mer dans site apte à vous mettre de bonne humeur même lorsqu’il pleut. Tous nos amis étaient heureux de se retrouver et les conversations allaient bon train avant, pendant et après le repas.
Nous avons ensuite visionné le DVD du pèlerinage 2017 et nous pouvons dire merci à Philippe pour cette belle prestation car les témoignages sont de belle facture et tellement vrais qu’on sentait l’émoi dans le silence de la salle.

Le 14 décembre nous allons expédier le dernier courrier de l’année avec les vœux, notre petit journal d’info “l’écho” et bien sur les demandes d’adhésions pour 2018 ainsi que les invitations pour les galettes des rois de janvier 2018 afin de bien commencer l’année.

Ce contenu a été publié dans LCE National, LCE22, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>