Galettes des Rois à LCE 22

Afin de toucher un maximum d’adhérents nous avons organisé le partage de la galette des rois dans 4 secteurs du département, ce nous a permis de rassembler 101 personnes dans la bonne humeur et la joie en pensant toutefois à ceux qui n’ont pas eu le bonheur d’y assister pour des causes diverses “chimio ou opération ou grande fatigue”. Ils étaient dans nos cœurs et à Notre-Dame de Toute Aide nous avons prié pour eux.
Le 13 janvier première journée à Bégard: nous étions 14 pour le secteur ouest du département. Andrée et Francis Balay nous recevaient à la salle paroissiale préparée avec beaucoup de cœur pour servir café chocolat et goûter avant le partage de la galette.


Le 14 janvier à Caulnes dans le secteur est du département c’est Josceline Durot qui nous reçoit dans la salle st Armel et 17 personnes participent à cette journée. A 10h30 messe célébrée par l’Abbé Mikerson puis repas pique-nique après un pot d’accueil gentiment offert par Josceline ainsi qu’une bonne soupe bien chaude mitonnée la veille. Après ce repas et un temps de discutions nous avons reçu l’Abbé Mikerson pour le partage de la galette dans une ambiance détendue et l’abbé Mikerson fut couronné roi éphémère pour l’après midi.


Le 20 janvier c’est au Sanctuaire Marial Notre Dame de toute Aide à Querrien que nous nous sommes retrouvés à 28 personnes accueillis par l’Abbé Gérard Nicole curé du sanctuaire et les sœurs Yvonne, Josette et Monique qui assure les permanences sur le lieu, ils nous ont accompagnés à la chapelle pour un temps de prière et saluer la “Belle Dame” lui dire merci pour son aide et la supplier de nous accompagner tout au long de cette année 2018.
Nous nous sommes ensuite rassemblés à l’abri du pèlerin pour un goûter et déguster la traditionnelle galette des rois en buvant un café ou un chocolat préparés par Geneviève et Annick.
Le sanctuaire Notre Dame de toute aide est le seul en Bretagne reconnu par les autorités religieuses pour une apparition de la Vierge Marie (elle est apparue à Jeanne Courtel petite fille de 11 ans aveugle, le 15 août 1562 ).

Voir le site http://nouvl.evangelisation.free.fr/leblanc_apparitions_de_querrien.htm

le 21 janvier nous terminons nos journées d’amitiés à St Brieuc à la salle st Vincent de Paul. 42 personnes se retrouvent avec joie pour le goûter galette des rois. Les préparatifs de Jean, Odile, Colette et Hélène rendent la salle accueillante et colorée. Tout le monde échange et confie ses misères et ses bien être en fonction des affinités et sans oublier de prendre des nouvelles des absents retenus par la maladie ou la fatigue de l’âge. Notre Diacre Antoine participait à cet après-midi festif.


NOTRE PROCHAINE RENCONTRE EST FIXÉE AU DIMANCHE 18 MARS A QUERRIEN.

Ce contenu a été publié dans LCE22, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>