La délégation du Doubs

  • Coordonnées de votre délégué :

      • ROBERT Gérard
        30, rue des Vignes 25220 ROCHE LES BEAUPREZ
        Tél : 03.81.57.06.25
        Courriel : robertgege@free.fr

La vidéo de présentation de LCE Franche-Comté

La vidéo de présentation de LCE Franche-Comté est en ligne. Le MAG de LCE du mois de décembre 2017 en avait présenté un extrait, ce film montre la totalité du reportage effectué en novembre 2017 dans la délégation.

A voir sur la chaîne YouTube de LCE, ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

Voir la vidéo de la délégation de Franche-Comté

Ce contenu a été publié dans LCE25, LCE39, LCE70, LCE90, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

JOURNEE RETROUVAILLES EN FRANCHE-COMTE

Journée Retrouvailles Post-Pèlerinage 2017

au Foyer Sainte-Anne – La Marne, samedi 18 novembre 2017

 

155 pèlerins se sont retrouvés aux environs de Besançon, au Foyer Sainte-Anne de Montferrand-le-Château pour échanger sur le pèlerinage 2017. Pour ces retrouvailles, nous avons invité notre Archevêque Monseigneur Jean-Luc BOUILLERET, et notre Présidente Nationale Marie-Claude AIZPURUA, accompagnée de Ghislaine METOIS Secrétaire Générale, et de son Mari Patrick responsable du Service des fauteuils, et aussi Philippe CABIDOCHE Producteur des vidéos LCE.

Gérard ROBERT, délégué de LCE Franche Comté accueille Marie-Claude AIZPURUA, Présidente de Lourdes Cancer Espérance

 

 

Mgr Jean-Luc BOUILLERET, archevêque de Besançon

Une fois fait connaissance autour d’un café et de viennoiseries, nous sommes entrés en Célébration Eucharistique avec Monseigneur Jean-Luc BOUILLERET, et nos Prêtres accompagnateurs, le Père Raymond ROTA et le Père Bernard DARTEVELLE. Le thème du pèlerinage 2017 « Ne nous laissons pas voler l’Espérance » a été repris au cours de l’homélie par le Père BOUILLERET en s’appuyant sur les lectures du jour : ne pas céder au découragement quand nous avons de mauvaises nouvelles de tout ordre, essayer de trouver réconfort dans la prière et puiser dans l’Evangile la force d’avancer… ; comme l’ont chanté Brigitte et Jean-Paul ARTAUD pendant le pèlerinage.

 

L’après-midi a été consacré au bilan moral et financier du pèlerinage suivi de la vidéo de Philippe CABIDOCHE, toujours très attendue avec les chants repris par les pèlerins présents…

 

Nous avons apprécié la collation servie avant notre départ et de se dire un « au revoir » avant la prochaine rencontre chez les Sœurs de l’Alliance à Lons-le-Saunier pour la journée « Crêpes » le 4 mars 2018. (Hum !).

 

                              Gérard ROBERT, Délégué LCE Franche-Comté

Ce contenu a été publié dans LCE25, LCE39, LCE70, LCE90, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Quand notre Aumônier National et le Directeur du Pèlerinage rendent visite aux francs comtois

Une partie de la délégation pose devant le camion

Comme cette année, notre délégation de Franche-Comté animera la Célébration du jeudi 21 septembre à Lourdes pour le pèlerinage national LCE, nous avons reçu Michel PAGES notre Aumônier national et Robert FERRUA directeur du Pélé (diacre à Monaco) pour faire le point sur l’avancer de nos préparatifs. Réunion constructive avec l’équipe qui s’est mise en route, choix des lectures, des chants, projets d’animation, tout a été abordé dans une bonne ambiance avec Raymond ROTA notre Conseiller Spirituel.

Bienheureux Père Joseph LATASTE (1832 – 1869)

Notre thème de Célébration sera « Marie, refuge des pêcheurs : une force de pardon » que de plus logique que de rendre visite à la fin de nos travaux, au couvent des Sœurs de Béthanie, abritant la sépulture du Bienheureux Père Joseph LATASTE (1832 – 1869)  faisant confiance en relevant les malheureuses prisonnières du bagne en Gironde. En faisant radicalement confiance en leurs capacités à faire le bien et en s’appuyant sur la Miséricorde inconditionnelle de DIEU, il leurs a ouvert largement les portes de l’Eglise  et de la vie religieuse en fondant en Franche-Comté les  Dominicaines de Béthanie » à Montferrand le Château, en alertant l’opinion publique sur les drames de ce que on appelle aujourd’hui : la réinsertion. Sa devise « Dieu ne nous demande pas ce que nous fûmes, il n’est touché que de ce que nous sommes » illustre bien son action, nous invitant à suivre son exemple…. sans modération !

Nous en avons profité pour montrer à nos hôtes, notre camion qui servira à ramasser le papier dans notre délégation. Je profite pour remercier toutes les personnes qui participent à cette opération papiers (donneurs, collecteurs, ramasseurs etc.), le bénéfice de cette vente de papiers servant à proposer un prix abordable à nos pèlerins.

Ce contenu a été publié dans LCE25, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les apparitions

A partir du 11 février (première apparition) vous pourrez retrouver sur le site” LCE25” le texte de chaque apparition les jours où Marie est apparue à Bernadette.

Extrait du film "1858, le film des Apparitions"

Gérard ROBERT

Ce contenu a été publié dans LCE25, LCE39, LCE70, LCE90, Non classé, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

L’après pélé pour la franche Comté

Lors de notre dernière rencontre d’Amitié une centaine de franc-comtois se sont retrouvés par petits groupes pour approfondir les enseignements du pèlerinage 2013. Comment prendre ce chemin de foi, prendre cette porte, ne pas la refermer et avec cet envoi pour témoigner! Autant de questions apportant des pistes mises en lumière par la Célébration qui suivait animée par notre Conseiller Spirituel, le Père Raymond ROTA.

Après le repas préparé par les sœurs du Foyer St Anne de Montferrand, l’après-midi fut consacrée au bilan moral du pélé, très positif pour tous, l’animation de la Célébration du mercredi par notre délégation a fédéré un élan formidable. La projection de la vidéo générale du pélé à remémoré de très bons moments, l’assemblée reprenant les chants dans la diffusion de la vidéo: une des plus belles réalisations faites jusqu’à présent par Philippe Cabidoche et son équipe.

 

Ce contenu a été publié dans LCE25, LCE39, LCE70, LCE90, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.