Pèlerinage 2017 : la route de l’Espérance, J-3

Dans trois jours, la grande famille LCE se retrouvera devant la Grotte de Massabielle. Un rendez-vous tellement attendu par chacun des pèlerins. Pendant quelques jours, hospitalisation, chimio, contrôles et résultats passeront au second plan, et c’est avec le sourire et la confiance que la route vers Lourdes va commencer.

Les délégués sont mobilisés depuis de longues semaines pour enregistrer les inscriptions, accueillir et rassurer, accompagner chacun.

A Lourdes, l’équipe d’organisation est sur le pont depuis longtemps aussi. Dans le local technique de Lourdes Cancer Espérance, les petites mains, issues de la délégation LCE 65 sont à l’œuvre. La préparation des dossiers est un travail d’équipe, ou le rendement n’empêche pas la bonne humeur. Certains sont là depuis le premier pèlerinage, et renouvellent chaque année leur participation à ce marathon logistique.

L’équipe des “petites mains” au travail dans le local technique, sous les encouragements de Ghislaine Métois
Les dossiers sont prêts

Ghislaine Métois, déléguée de LCE65 coordonne avec précision et sourire cette ruche, entre la préparation des dossiers et celle des fauteuils roulants qui ont été revus. De nombreux fauteuils de LCE sont prêtés durant la saison à d’autres pèlerinages, il a fallu les réviser durant l’été.

Terminée également, la tournée des hôtels, pour y déposer les dossiers des pèlerins. Les délégués les trouveront à leur descente de car. Il en est de même pour les fauteuils roulants.

Le Sanctuaire aussi se prépare activement à recevoir le pèlerinage du sourire. Les couleurs de Lourdes Cancer Espérance seront arborées sur l’esplanade, avec les grands panneaux porteurs du logo de l’association.

Nouveauté 2017, du côté de la décoration, une surprise attend les pèlerins de LCE en ville. Il va falloir la trouver, ouvrez les yeux …

A suivre !

Bon voyage à tous, et que Marie vous accompagne !

Philippe Cabidoche

Ce contenu a été publié dans General, LCE National. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>